Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 26, 2020
108 views
Comment rompre avec votre conjoint alors que vous sortez déjà avec quelqu’un d’autre

Demeurez calme et en contrôle tout au long de la discussion. Garder le contrôle d’une conversation, c’est être prêt à l’ouvrir et à prendre la tête avec les nouvelles de la rupture le plus rapidement possible. Préparez-vous également à poser des questions autant, voire plus, qu’on ne vous pose de questions, à savoir comment l’autre personne prend la nouvelle, comment elle se sent et ce qu’elle va faire ensuite. En leur faisant répondre à vos questions, vous montrez que vous vous souciez suffisamment de leur bien-être pour qu’ils s’intéressent à vous, mais aussi pour qu’ils se détournent de vous tout le temps, car ils sont obligés de réfléchir à la façon dont ils vont prendre la chose et à la façon dont ils vont passer à autre chose.

Gardez un œil sur l’heure. Ne laissez pas la pause durer plus d’une heure. Vous devez à l’autre personne le temps de discuter de ses sentiments, mais vous ne voulez pas faire traîner la rupture pendant des heures ; cela ne fera qu’encourager la solitude malsaine et votre ex sera tenté de soulever toute une série de raisons pour lesquelles cela ne devrait pas arriver et pourquoi vous devez y repenser. Ayez une bonne excuse à portée de main, comme rencontrer quelqu’un d’autre, devoir faire le travail ou se coucher tôt pour une réunion anticipée, etc. Proposez de les déposer à la maison si cela peut les aider ou de leur crier de prendre un taxi.

Évaluez votre relation initiale. Considérez pourquoi vous avez commencé à voir quelqu’un d’autre alors que vous étiez encore dans une relation. Est-ce que vous et votre compagnon vous êtes simplement éloignés ou est-ce que quelque chose s’est passé qui vous a égarés ? Il est important de comprendre pourquoi vous avez commencé à sortir avec une autre personne afin de rendre la rupture aussi indolore que possible. Faites une liste d’au moins trois raisons pour lesquelles vous avez peut-être quitté mentalement votre relation initiale et commencé à sortir avec une autre personne.

Préparez-vous à la réunion. Si vous devez répéter la livraison, faites-le. N’ayez tout simplement pas de cartes d’avertissement en face de vous et référez-vous à elles pendant que vous vous séparez. Ponctuez d’abord les qualités positives de l’autre personne, mais n’hésitez pas à expliquer pourquoi vous êtes là – pour rompre. Demandez à l’autre personne si elle était vraiment heureuse dans sa relation. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il ou elle n’était pas heureux non plus. (Préparez-vous à ce qu’ils vous disent qu’ils l’ont été, auquel cas, leur demander de le faire se retournera contre vous et vous devrez vous excuser et reconnaître qu’ils étaient heureux, mais expliquer que vous ne l’êtes toujours pas). Autres points à considérer :

Communiquez avec votre petit ami ou votre petite amie d’origine pour convenir d’une rencontre afin de rompre. Ne dites pas à l’autre personne par téléphone, par courriel ou par texto pourquoi vous voulez la rencontrer, mais demandez-lui simplement si vous pouvez la rencontrer à une certaine heure et un certain jour pour parler. Ne faites pas beaucoup de bavardages au téléphone et ne dites surtout pas des choses comme « Je t’aime » ou « Tu me manques ». Évitez de confondre la situation, même si c’est l’autre personne qui le dit en premier. Tenez bon, mais soyez doux.

Essayez de terminer la réunion sur une bonne note. Cela peut être impossible, surtout si l’autre personne ne s’y attendait pas ou ne voulait pas rompre. Si l’autre personne s’en va, il n’y a rien que vous puissiez faire. Cependant, si vous pouvez y mettre fin à l’amiable, souhaitez bonne chance à l’autre personne et vous pouvez même l’embrasser. Ne prévoyez pas de les voir bientôt ou de dire : « Soyons amis. » La rupture est encore trop récente pour identifier des projets futurs ou une dynamique d’amitié.

Faites savoir à votre nouveau copain ou nouvelle copine que vous avez l’intention de rompre avec votre copain ou copine d’origine. Si vous n’avez pas déjà dit à votre nouvel ami que vous aviez quelqu’un d’autre, c’est le bon moment. Si vous voulez avoir une relation forte et honnête avec votre nouveau petit ami ou votre nouvelle petite amie, il est impératif que vous préveniez votre nouveau chéri de la situation. Dans le même ordre d’idée que de rompre avec l’autre partenaire, choisissez un jour et un endroit au hasard pour parler de l’autre personne à votre nouveau copain ou à votre nouvelle copine.

Réfléchissez à votre relation actuelle. Effectuez la même analyse mentale avec votre nouvel appareil stable que vous l’avez fait avec votre partenaire d’origine. Pourquoi avez-vous commencé à sortir avec cette personne et qu’est-ce qui vous a attiré dans cette relation ? Plus important encore, la nouvelle personne sait-elle que vous sortez actuellement avec quelqu’un d’autre ? Si votre nouveau petit ami ou votre nouvelle petite amie est dans le noir, cela peut causer des problèmes plus tard, surtout si vous devenez sérieux et que vous n’avez pas agi comme si vous aviez traité la relation sérieusement. Comme pour votre partenaire d’origine, énumérez trois raisons ou plus pour lesquelles vous êtes entré dans cette nouvelle relation et en quoi elle sera différente de la relation précédente.

Choisissez un endroit pour la rupture. Rompez toujours en personne parce que cela démontre du respect – jamais au téléphone, par la poste ou par texto. Vous devez à l’autre personne une rencontre en personne. Cependant, si vous croyez que la rupture pourrait être remplie de drame intense, choisissez un lieu public, mais évitez les restaurants bondés et intimes. Si votre proche décide d’exploser, il se peut qu’il ne se préoccupe pas de l’environnement et qu’il ait une réaction très publique. De plus, pensez à un endroit où vous pouvez faire une escapade rapide. Attendre de payer le chèque dans un restaurant peut être très embarrassant, alors dirigez-vous vers une destination qui vous procurera de la mobilité. Voici quelques suggestions d’endroits :

Après avoir parlé avec votre  » ancienne  » compagne, arrangez-vous pour rencontrer votre nouvelle compagne afin de la rassurer sur le fait que vous avez vécu la rupture. Ils devront s’assurer que vous êtes allés jusqu’au bout et que les choses sont vraiment terminées, ce qui vous permettra à tous les deux d’aller de l’avant avec bonheur et force en tant que couple sans encombre.

Consultez votre calendrier pour connaître le meilleur moment pour rencontrer votre petit ami ou votre petite amie d’origine. Tout est dans le timing. Évitez les événements majeurs de la vie comme les vacances, les anniversaires ou les anniversaires, surtout si l’anniversaire marque un triste événement comme le décès d’un être cher. Choisissez un jour totalement aléatoire – un jour qui ne devrait avoir aucune signification pour vous ou votre partenaire actuel. Cependant, n’utilisez pas l’incapacité de choisir « le bon jour » comme excuse pour ne pas en finir avec tout cela. Le plus tôt vous vous occuperez de la rupture, le mieux ce sera pour vous deux.

Soyez à l’heure pour la réunion. Faites preuve de respect envers l’autre personne en étant prompt et exactement à l’endroit où vous avez accepté de vous rencontrer, au moment où vous avez accepté. Si vous savez qu’ils ne sont jamais prompts, prenez quelque chose à faire pour passer le temps afin d’éviter d’être frustré en les attendant. Prenez un livre, votre eReader ou jouez à des jeux téléphoniques. Il suffit de se résoudre à rester calme jusqu’à leur arrivée (et après, bien sûr).

Be the first person to like this.